Le coût par clic pour développer votre entreprise

Comme son nom l’indique, le coût par clic ou CPC est le montant qu’un annonceur paye si un internaute clique sur la publicité. Cette stratégie marketing est un moyen d’utiliser la publicité des moteurs de recherche pour générer des clics vers votre site web et vos produits. Si votre campagne CPC est bien menée, vous tirerez beaucoup d’avantages.

Augmenter les ventes

Ce type de marketing vise à générer des clics vers votre site et vos produits. Lorsque des internautes sont dirigés vers votre site, ils deviennent des prospects et peuvent se transformer en clients lorsqu’ils achètent vos produits. Donc, les visites de votre site engendreront plus de valeur que ce que vous payerez. Par exemple, si vous payez 5 euros pour un clic, ce clic pourra entraîner une vente de 250 euros. L’utilisation du CPC présentera donc un énorme avantage pour votre entreprise. Dans le marketing CPC, le calcul est simple : la somme que vous dépensez doit être inférieure à celle que vous gagnez grâce à vos ventes.

Augmentation du trafic sur votre site Web

Le marketing CPC peut augmenter significativement le trafic de votre site Web. Vous pourrez générer des centaines voire des milliers de clics vers votre site Web. L’avantage est que les internautes qui cliquent sur vos annonces sont des personnes qui sont intéressées par votre entreprise. En vous positionnant sur les moteurs de recherche, vous positionnez votre entreprise pour gagner plus de prospects et de clients.

Que faire pour améliorer votre marketing CPC ?

L’amélioration de votre marketing CPC consiste à améliorer votre score de qualité ou quality score (notation de Google de 1 à 10 pour la qualité de vos publicités). Cette notation dépend pour beaucoup de la pertinence de vos mots-clés, de la qualité de vos annonces et de votre page de destination. Quels sont les mots-clés que vos cibles sont susceptibles de taper sur les moteurs de recherche ?