Les meubles en rotin : la tendance déco à adopter

Autrefois décrit comme étant kitsch, le rotin revient aujourd’hui sur le devant de la scène. D’ailleurs, lorsque l’on pense au mobilier rotin, on visualise tout de suite des objets alliant l’originalité et l’authenticité de ce matériau de qualité.

Si vous souhaitez introduire cette grande tendance déco dans votre maison, Rotin Design vous propose plusieurs gammes de meubles en rotin. Pour un début, vous pouvez commencer par la pièce mythique qu’est le fauteuil. Fauteuil en rotin avec pieds en métal, fauteuil en rotin vintage, fauteuil façon rocking chair ou fauteuil rond, vous avez clairement l’embarras du choix.

Associé à d’autres fibres naturelles, telles que l’osier, le kubu ou le bambou, le rotin donne aussi naissance à plusieurs modèles de chaises, de banquettes, de canapés, de tables et de salons pour intérieur ou extérieur. En craquant pour des meubles en rotin, vous êtes sûr d’être totalement dans la mode des teintes douces et naturelles.

Quels sont les avantages des meubles en rotin ?

L’avantage majeur du mobilier en rotin, c’est qu’il reste très léger et facile à déplacer malgré sa solidité. Par ailleurs, la résistance du tressage en rotin lui permet de résister aux intempéries et de durer dans le temps. Son entretien est, quant à lui, un jeu d’enfants.

En termes de formes, les angles sont souvent arrondis, ce qui confère aux meubles ce rendu raffiné et élégant. À vous de savoir marier une seule pièce à votre déco de base ou de jouer sur un total look rotin qui évoque les vacances au soleil.

Pour donner ce côté nature et cosy à votre déco, n’hésitez pas à associer vos meubles en rotin à de jolis plaids, à quelques plantes hautes ou à des cactus, à des macramés suspendus au mur, à un tapis clair ou à des coussins pastel.