L’installation d’un standard téléphonique spécifique à l’activité de l’entreprise

Votre projet d’entreprise requiert l’installation d’un standard téléphonique pour gérer les appels en simultané ? Une ligne téléphonique professionnelle inclut la communication en interne ainsi que les échanges avec les partenaires extérieurs. La téléphonie IP permet une communication unifiée pour garantir une transmission du signal vocal synchrone depuis n’importe quel type de terminaux et vers différents supports multimédia. Avec un standard téléphonique virtuel, les fonctionnalités sont multiples. Les applications spécifiques à chaque activité peuvent être intégrées à l’installation. Les logiciels utilisés doivent garantir une passerelle de communication opérationnelle. Du serveur vocal à la conf call, les outils collaboratifs répondent alors aux exigences du secteur d’activité en toute circonstance. Le support multi-sites et le télétravail nécessitent un pont de conférence téléphonique accessible depuis le standard. Son installation demande une expertise complète pour définir le protocole internet à mettre en service.

Un standard téléphonique professionnel compatible avec le télétravail et la visioconférence

Pour le travail à distance, l’installation d’un standard téléphonique d’entreprise doit relayer des communications de nature différente. Il s’agit parfois de transmettre un appel sur smartphone ou de centraliser une connexion internet pour faire une conférence téléphonique. L’équipement d’interconnexion de réseau informatique ne suffit pas à faire passer les trames d’un protocole à l’autre. En visioconférence, le VoIP implique des commutateurs et des passerelles spécifiques aux protocoles réseaux. Vous ne pouvez faire l’impasse sur les logiciels qui permettent la communication unifiée. Une interface appropriée sert de pont de conférence et les utilisateurs profitent de toutes les fonctionnalités prévues pour le travail collaboratif. Pour préserver l’activité tout au long de l’année, les collaborateurs ont besoin de pouvoir faire le point et partager des documents depuis leur poste, au sein de l’entreprise comme à distance. Le réseau internet réduit le câblage nécessaire à son strict minimum. Les réunions en distanciel n’engendrent aucun frais supplémentaires. Vous pouvez aussi gérer différents sites à partir d’une installation unique et depuis tous les types de supports. La digitalisation de votre système de communication apporte une flexibilité des process, un gain de temps et une réactivité indispensables dans le contexte économique de la concurrence. Elle ouvre de nouvelles perspectives de marché à condition de faire appel à un expert de la téléphonie IP.

Une téléphonie IP sur-mesure avec Opensys Telecom pour évoluer au rythme du marché

Sur OpensysTelecom.com, vous trouverez des conseils pour résoudre vos problèmes de protocoles en VoIP. Les experts Opensys vous aident à définir vos besoins pour une installation compatible avec les réseaux utilisés. Vous pouvez compter sur des outils collaboratifs opérationnels grâce à des logiciels élaborés pour répondre à vos exigences de fonctionnement et de rentabilité. Les fonctionnalités proposées respectent votre cahier des charges et optimisent le système de communication en réseau. Avec une solution en téléphonie professionnelle VoIP évolutive, vous pourrez adapter vos process à vos objectifs pour gagner de nouveaux marchés. L’agence Opensys vous accompagne dans votre projet. La maintenance du système et l’accompagnement des utilisateurs promettent un partenariat à la hauteur de vos ambitions.