Routage du courrier : une solution efficace en marketing
Malgré l’augmentation de l’usage du SMS et des emails dans le marketing, l’envoi de documents par courrier reste l’une des solutions les plus efficaces pour fidéliser ses clients et trouver de nouveaux prospects. C’est pourquoi recourir au routage de mailing papier est de mise pour booster les ventes d’une entreprise. Découvrez les atouts et le fonctionnement de ce service externalisé par les entrepreneurs.
En quoi consiste le routage du courrier ?
Les entreprises doivent faire face à un volume important de mailing papier. Le routage du courrier, généralement réalisé par un tiers, consiste à imprimer et dispatcher le courrier à une clientèle ciblée. Les professionnels en routage de mailing tels que Siman France établissent des partenariats avec les services de transports de façon à obtenir des tarifs d’affranchissement intéressants et des délais rapides. Ce type d’agence peut également vous proposer des prestations complémentaires, à savoir la création graphique de vos documents, l’impression, le façonnage, la mise sous pli ou sous film et l’affranchissement des courriers.
Pourquoi faire appel à un professionnel du routage ?
L’envoi massif de courriers dans le cadre d’une campagne de marketing est une démarche particulièrement chronophage pour les entreprises. Passer par un expert en routage de courrier permet ainsi aux équipes de se libérer du temps pour d’autres tâches essentielles à leur activité tout en confiant ce projet à des professionnels aguerris. Externaliser le routage du mailing papier est également avantageux d’un point de vue économique, grâce à des tarifs d’affranchissement préférentiels. De même, recourir à une entreprise dédiée évite aux chefs d’entreprise d’investir dans des équipements informatiques adaptés et peuvent compter sur le savoir-faire de spécialistes, en particulier lorsqu’il s’agit d’une agence alliant travaux d’impression et routage. En effet, de la création visuelle des documents à la mise sous pli, en passant par le massicotage, le routage du courrier requiert l’utilisation de machines coûteuses dont disposent les agences d’imprimerie.