Les conseils à suivre pour optimiser une campagne Adwords
Lancer votre activité sur Google implique l’utilisation de certains outils comme Google Adwords pour réussir une campagne de référencement payant. À travers cet article, vous retrouverez les conseils pour optimiser votre campagne Adwords et gagner en retour un taux de conversion intéressant.
Une annonce Adwords persuasive
Une campagne Adwords optimisée revient à constater que votre annonce obtient un maximum de clic. Cet afflux de réaction provient de la pertinence de votre annonce elle-même. Il faut, alors, réaliser une annonce percutante et honnête qui convainc l’internaute dès son apparition sur le résultat de recherche. Pour ce faire, insérez le mot-clé visé par la campagne dans le titre de l’annonce. Mettez également en valeur les bénéfices de l’internaute s’il choisit votre produit/marque/service/. Enfin, incorporez dans votre annonce un appel à l’action ou une promotion attractive en utilisant des caractères en majuscule.
Adaptez votre annonce en Responsive Design
De plus en plus d’internautes utilisent, désormais, leur Smartphone pour acheter et vendre un produit, chercher un prestataire de service, un hôtel, un restaurant… De ce fait, pour augmenter le taux de conversion à votre activité sur le web, il faut adapter votre annonce Ads aux différents types de navigateurs et surtout d’appareils mobiles. Utilisez, dans ce cas, une Landing Page en Responsive Design ou « Mobile-Friendly ». Pensez également à insérer un Call to Action spécialisé aux tablettes et aux Smartphones.
Suivre l’efficacité de votre annonce
Pour optimiser une campagne Adwords, il faut surveiller l’efficacité de l’annonce que vous avez lancée. Cette tâche consiste à suivre les KPI : CPC ou Cout Par Clic, CTR ou taux de clic, nombre de conversions… Si les indicateurs ne sont pas concluants, vous pouvez supprimer l’annonce et la remplacer par une autre plus attractive. En outre, afin de mieux comprendre les raisons de l’efficacité ou non de votre annonce, vous pouvez utiliser le service de suivi des conversions de Google Adwords.