Pourquoi faire appel à une société de marquage industriel ?
Le secteur de l’industrie implique le respect de normes spécifiques en matière de sécurité et de qualité, et ce à chaque étape de la production. Il s’agit également de soigner la communication accompagnant les process et les produits. Dans ce cadre, le marquage de plaques et d’étiquettes en plastique et en métal s’avère incontournable. Afin d’assurer un affichage durable et conforme à la législation, il est important de faire appel à une société de marquage industriel, unique expert capable de produire un marquage adapté à votre secteur d’activité.
Des outils de production innovants pour une finition de qualité
Selon le type de support et l’environnement concernés, les techniques de marquage et les équipements varient. Marquage en creux, sérigraphie au laser, gravure chimique, embossage : les méthodes diffèrent autant qu’il existe de matériaux et de besoins professionnels. Seule une société de marquage industriel pourra s’adapter aux contraintes spécifiques à votre société industrielle et vous fournir une gravure ou une impression conforme. Pour répondre aux critères de résistance, de durabilité et d’esthétisme requis par votre métier et vos produits, et en fonction de la finition souhaitée, des équipements à la pointe de la technologie devront être utilisés. Pour un marquage en relief, il s’agira par exemple de procéder à l’embossage. Pour des couleurs intenses, le professionnel s’orientera plutôt vers la sérigraphie.
De quel type de marquage avez-vous besoin ?
Le marquage industriel concerne la gravure et l’impression de plaques et étiquettes nécessaires à votre métier. Vous pourriez notamment avoir besoin de plaques d’identification rassemblant l’ensemble des informations techniques au sujet d’une machine. Ces plaques peuvent être composées de métal ou de plastique. En fonction du matériau, le marquage sera réalisé par des techniques différentes. Une société de marquage industriel est également à même d’effectuer des gravures sur plaques de firmes, un marquage de code-barre, une plaque de constructeur, des jetons d’identification ou encore des gravures sur cadran et outils de mesure.