Soirées, anniversaires, séminaires, congrès, jeux TV : quelle idée d’animation ?

Quand on organise un événement, la partie animation peut donner du fil à retordre. Il s’agit de trouver des activités sortant de l’ordinaire mais aussi fédératrices, motivantes, amusantes et s’adressant à tout le monde.

Les thématiques du sport et du déguisement rassemblent souvent tous les suffrages auprès des participants. Il existe une activité qui coche toutes les cases : les combats de sumos gonflables. Voyons ensemble les raisons de sa popularité et comment l’intégrer à vos événements.

En quoi consiste le combat de sumo ?

Le sumo est un sport de lutte venu du Japon et facilement identifiable au gabarit immense des lutteurs. Il faut respecter deux règles :

  • ne pas sortir d’un cercle prédéfini au sol ;
  • ne pas toucher le sol avec une autre partie du corps que ses pieds.

Pour se glisser dans la peau d’un sumo, les joueurs enfilent des costumes gonflables.

Et comme la majorité des joueurs n’a pas l’habitude de disposer de cette immense envergure, ils perdent vite l’équilibre au moindre mouvement : fous rires garantis !

À qui s’adresse l’activité ?

Les avantages de ce jeu de sumo gonflable sont multiples :

  • il s’adresse à tous les âges, enfants comme adultes ;
  • les règles sont simples, le gagnant est celui qui amène son adversaire hors du cercle ou le maintient au sol sur le dos plus de 3 secondes ;
  • le costume est facile à enfiler sans avoir besoin de se déshabiller.

De quel équipement a-t-on besoin ?

Pour profiter de ce jeu gonflable, vous avez besoin de costumes rembourrés avec de la mousse à la taille voulue, de casques, de paires de gants et d’un tapis en mousse de 4 mètres de diamètre.

Le duel peut alors prendre place pour le plus grand plaisir des participants… et du public !