Quel panneau d’affichage extérieur sur les murs de votre entreprise ?

Que ce soit pour afficher des supports de communication à l’attention de vos visiteurs, pour diffuser des informations à vos équipes salariées, ou pour afficher un plan du site de votre entreprise à l’entrée de son parking, un panneau d’affichage extérieur peut s’avérer particulièrement utile. En système autoporté ou en vitrine à fixer sur un mur extérieur, ces panneaux sont d’excellents relais et vitrines de la qualité de votre entreprise, et peuvent également devenir des lieux d’expression collective. Alors, comment bien le choisir, et à quels critères prêter attention ?

Les panneaux extérieurs autoportants : attention au scellement

Lorsque vous devez installer un affichage en extérieur, et que vous n’avez pas de mur ou de structure pour servir de support, la solution est d’opter pour un panneau d’affichage extérieur autoportant. En bois ou en métal, avec ou sans toit, ce type de panneau d’affichage requiert d’être installé avec le plus grand soin et la plus grande attention. En effet, ces panneaux sont assez hauts et imposants (plus de 2m hors sol) et leur format les rend sensibles aux rafales de vent. Veillez donc impérativement à les sceller à distance raisonnable de tout équipement fragile, emplacement de stationnement ou autre point de rassemblement, afin de limiter le risque de dégâts en cas d’arrachement du panneau.

Les vitrines sur support mural : trouver le bon format

Les panneaux d’affichage extérieurs au format vitrines sont les plus courants et les plus répandus. Ils sont également plus faciles à installer que les panneaux auto-portants. Ce type de panneau peut être doté de plusieurs options, comme l’éclairage LED de la vitrine, ou encore sa personnalisation au moyen d’un bandeau supérieur sur lequel on peut lire le nom de la structure qui possède le panneau. Pour trouver le bon format de vitrine, et les options répondant à vos besoins, n’hésitez pas à consulter le catalogue de sites spécialisés et reconnus pour leur sérieux tels que DMC Direct.