Les eaux de pluie : une solution d’avenir
Un constat simple peut être fait : aujourd’hui un ménage français consomme trois fois plus d’eau au quotidien qu’il y a trente ans (soit environ 200 litres). Aussi, avec des besoins en eau croissants et la nécessité de faire face aux enjeux environnementaux, la récupération des eaux de pluie devient une problématique cruciale.
Pourquoi récupérer les eaux de pluie ?
Il existe plusieurs raisons de se tourner vers la récupération des eaux de pluie. La première d’entre elles est d’ordre économique. Grâce aux solutions de stockage et de récupération des eaux de pluie conçues et fabriquées par Duraplas, il vous sera possible de récupérer jusqu’à 50 000 litres d’eau ! Il s’agit donc d’un moyen non négligeable de réaliser des économies sur ses factures d’eau !
L’eau de pluie est le plus souvent utilisée dans le jardin (pour arroser ses plantes) mais elle peut aussi servir aux WC, à la lessive, au ménage… On estime ainsi qu’en stockant les eaux pluviales, on peut réduire de 50% ses consommations en eau !
De plus, au-delà de ces considérations économiques, le fait de capter les eaux pluviales répond aux besoins écologiques et environnementaux actuels. Vous contribuez ainsi à préserver la planète et la biodiversité en faisant un geste non négligeable pour notre planète !
Duraplas accompagne les exploitations agricoles de tout bord avec des cuves de récupération des eaux pluviales
Vous êtes convaincu par la nécessité de capter les eaux pluviales et vous souhaitez vous doter de moyens de captage et de stockage efficaces ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers Duraplas ! Ce fabricant français est reconnu pour son savoir-faire et la qualité de ses produits (cuves de récupération des eaux de pluies (de différentes tailles : 500 L, 1000 L, 5000 L et jusqu’à 25 000 L !), citerne de récupération des eaux, bassins de rétention…).