Les canaux qui fonctionnent le mieux en prospection digitale

Avant, les prospects B2B effectuaient presque la majorité de leur mouvement d’achat sur internet en s’informant sur les services et les produits avant de rencontrer un commercial. Cette perspective prend de plus en plus d’ampleur puisque les informations sont désormais accessibles en ligne. Les entreprises et les prospects se digitalisent d’ailleurs à grande vitesse. Mettre en place une stratégie de prospection digitale est ainsi crucial. Découvrez les canaux les plus importants dans la suite de cet article.

L’emailing, un canal légendaire et toujours populaire

Apprécié auprès des audiences, l’email reste le canal générant le meilleur ROI. Afin de se démarquer des concurrents, il est conseillé de travailler encore plus sur la constitution. Grâce à des contenus de qualité, il est fort possible de montrer un profil expert et pédagogique. Les cibles s’intéressent facilement à vous. Par ailleurs, la performance de l’email marketing peut être suivie, à savoir le taux de délivrabilité, d’ouverture, de clics et de réactivité.

La publicité programmatique, un incontournable dans la matière

La publicité programmatique figure parmi les meilleurs leviers de prospection digitale. Grâce aux plateformes de gestion de données comme LinkedIn Ads ou Google AdWords, choisir ses cibles en fonction des critères de segmentation est désormais possible. Il faut ensuite définir le budget accordé à chaque bannière. La plateforme d’enchères en temps réel se charge ensuite de la diffusion automatique des publicités. Ce canal crée un meilleur ROI par rapport au système de publicité classique. Une analyse est également faisable par le nombre d’affichages de la publicité, leur taux de clic et le taux de conversion des pages à prospérer.