E-commerce et BtoB : prenez le train en marche
Afin d’accroître leurs parts de marché, de plus en plus d’entreprises dans le secteur BtoB s’intéressent aujourd’hui à la vente en e-commerce. Vous aussi, vous souhaitez franchir le pas et intégrer la vente en e-commerce dans votre stratégie marketing BtoB ? Voici quelques conseils pour réussir votre projet.
Pensez au commerce social
Aujourd’hui, les consommateurs ont de plus en plus tendance à faire des achats par le biais des réseaux sociaux. C’est également le cas dans le cadre du commerce BtoB. D’ailleurs, des études ont pu montrer que cette tendance va certainement tripler d’ici à quelques années. Voilà pourquoi, miser sur le commerce social est un précieux conseil pour mieux vendre en B2B de nos jours. Vous pourrez utiliser les réseaux sociaux pour faire la promotion et la vente de produits ou de services. Intégrer Facebook, Instagram ou Pinterest vous permettra en même temps de fidéliser votre clientèle.
Apportez des expériences client personnalisées
Il est devenu de moins en moins pertinent de segmenter la clientèle par données démographiques. Aujourd’hui, pour faire passer l’expérience d’achat des clients à un niveau supérieur, il vaut mieux privilégier la personnalisation. De ce fait, n’hésitez pas à analyser les comportements et les attitudes des consommateurs. Vous pourrez, ainsi, leur offrir des expériences personnalisées. N’oubliez pas de créer des moments centrés sur les problématiques et besoins de vos clients afin de les fidéliser.
Misez sur les portefeuilles mobiles pour des paiements flexibles
Les portefeuilles mobiles sont des outils de paiement en ligne généralement connus sous la forme d’une application mobile. Grâce à ces outils, l’utilisateur peut stocker de manière sécurisée les versions virtuelles de ses cartes de débit et de crédit. Ainsi, il n’aura plus besoin de saisir les détails de sa carte ni transporter une carte physique lors de ses paiements. En tout cas, de plus en plus de consommateurs en B2B exigent la disponibilité de cette option de paiement digitale. Il est, de ce fait, judicieux de proposer ce type de fonctionnalité à vos clients.