Content marketing BtoB : de l’importance des visuels
Les marketeurs le savent pertinemment, le cerveau humain accorde plus d’attention aux images vives et, d’ailleurs, il les traite plus rapidement qu’un texte. Voilà pourquoi il est important d’en prendre considération au moment de créer un content marketing attractif. Explications.
Les visuels attirent l’attention de votre audience
Avec les milliers de contenus produits et publiés chaque jour, il est plus qu’important pour les marketeurs de tout mettre en place pour attirer leur audience et devancer leur concurrence. D’autant plus que la capacité du cerveau humain ne peut traiter qu’une quantité limitée d’informations par jour. D’où l’importance de créer un contenu qui soit à la fois créatif et original, particulièrement étudié dans le but de capter et retenir l’attention du public cible.
Les contenus visuels augmentent les interactions
C’est un fait, les contenus visuels, que ce soit les images ou les vidéos, génèrent beaucoup plus d’interactions par rapport aux contenus sans visuels. Le public est, en effet, plus enclin à partager et laisser des likes ainsi que des commentaires lorsqu’il s’agit d’images. Plus encore, s’ils sont de qualité supérieure, les contenus visuels peuvent augmenter l’engagement des abonnés de plus de 30 %. Ainsi, pour attirer l’attention de vos cibles, il ne faut pas hésiter à faire passer votre message à travers des images et des couleurs qui transmettent des émotions.
Les visiteurs vont rester plus longtemps sur une page
En plus de capter l’attention, les contenus marketing visuels incitent l’internaute à rester plus longtemps sur la page d’un site. Et vous le savez bien, plus un prospect reste longtemps sur votre site, plus vous avez la possibilité de faire passer votre message marketing. Ce dernier doit, par ailleurs, être étudié pour transmettre les sensations et émotions voulues chez le prospect. Cela va l’inciter à faire des actions auprès de votre site.