2 bonnes raisons de passer à la comptabilité en ligne !

Simple, efficace avec un prix attractif, la comptabilité en ligne séduit de plus en plus d’entrepreneurs pour faciliter leur quotidien. Ces derniers bénéficient des mêmes services proposés dans un cabinet d’expertise comptable, et bien plus encore selon le cabinet d’expert-comptable en ligne sélectionné. Dans cet article vous trouverez les deux bonnes raisons de choisir un expert-comptable en ligne pour vous aider dans la gestion de votre entreprise.

Raison numéro 1 : la rapidité de la comptabilité en ligne

Grâce aux différents outils mis à disposition des entrepreneurs, vous avez la possibilité de suivre à distance et en temps réel votre activité. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans votre cabinet d’expertise comptable, vous pouvez joindre votre comptable directement par téléphone, tchat, mails ou visioconférence à n’importe quel moment. Votre comptabilité en ligne vous assure un gain de temps considérable pour vous consacrer pleinement à votre activité et une tenue de comptes impeccable. De plus, votre expert-comptable en ligne s’occupe de tout : la fiscalité, la comptabilité, une aide pour la création d’entreprise notamment dans la rédaction des statuts de votre société et l’élaboration de votre business plan. Certains cabinets proposent également des prestations juridiques et de la gestion administrative.

Raison numéro 2 : les tarifs attractifs

Autre argument en faveur de la comptabilité en ligne : le prix. En effet, les cabinets d’expertise comptable en ligne sont 30 à 40 % moins chers qu’un cabinet traditionnel. Certains offrent des tarifs transparents et sans engagement, adaptés aux besoins de l’entrepreneur. D’autres proposent de tester leur logiciel de gestion comptable avant de souscrire à leurs services, vous permettant ainsi de bénéficier de la meilleure offre selon le profil de votre entreprise.

Vous avez également la possibilité d’effectuer votre comptabilité vous-même grâce à un logiciel de comptabilité disponible sur certaines plateformes en ligne mais nous vous conseillons de vous tourner tout de même vers un cabinet comptable en ligne.