Création de site web, faites attention aux arnaques

Les TPE et PME ont forcément besoin d’un site web depuis la pandémie pour gagner en visibilité, faire appel à une agence de communication s’avère indispensable. Malencontreusement, les arnaques B2B sont de plus en plus répandues dans le domaine de la création de site web. 

Le contrat, à lire scrupuleusement

Depuis l’introduction des réglementations liées au coronavirus, de plus en plus de TPE et PME ont décidé de créer un site web. Cela les a obligées à s’en remettre à des agences de communication. Il existe de nombreuses exceptions au manque de professionnalisme de certaines agences. Il est donc important de lire attentivement l’ensemble du contrat avant de le signer. Faites attention à la durée du contrat. En moyenne, elle ne devrait pas dépasser quatre ans.

Un empressement cache toujours quelque chose

Il convient de se méfier des pressions directes ou indirectes exercées par le vendeur. Les contrats ne se concluent pas en un jour. La précipitation du vendeur est certainement due à des clauses du contrat qui ne sont pas conformes à la loi ou qui ne sont pas très claires. Pour cela, il ne veut pas que le client s’y attarde dessus. Il est préférable de se tenir à l’écart si la personne vous répète que c’est la seule chance pour votre entreprise et que l’offre n’est valable que le jour même. 

Si le tarif est trop bas, méfiez-vous

Ces arnaqueurs savent comment faire pour duper votre entreprise. Ils sont manifestement très intelligents et, dans la plupart des cas, ils vous connaissent déjà, vous et votre entreprise. Le vendeur peut donc vous proposer un site à un prix très attractif. Derrière ce prix se cache toutefois une mensualité très élevée. Il est important de garder à l’esprit que la création et l’hébergement d’un site web coûtent généralement assez cher. Il faut donc être très prudent avant de signer un contrat avec une agence de communication.