Comment générer des leads B2B qualifiés ?

Si vous souhaitez tout savoir sur le BtoB, les leads et la génération de leads qualifiés cet article vous sera certainement utile. Qu’est-ce qu’un lead, quand est-ce qu’un lead qualifié et comment générer des leads ? Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses.

Qu’est-ce qu’un lead ?

Dans le domaine du marketing, le terme lead fait référence à un client ou un prospect. Mais dans certains cas, ce mot est également utilisé pour désigner le contact avec un prospect ou un client potentiel. Cette notion peut concerner un client individuel en BtoC ou une entreprise en BtoB. Dans le secteur du BtoB, l’objectif est de commercialiser un produit ou un service à un professionnel. La tâche principale du service commercial est donc de convertir le plus de leads possible en signatures et en ventes.

Les leads qualifiés, késako ?

Les leads qualifiés correspondent aux prospects qui sont susceptibles de déboucher sur des achats. Ils se distinguent des clients potentiels dans la mesure où il manifeste un besoin urgent d’un produit ou d’un service. De même, ils peuvent signifier leur intérêt pour une entreprise ou une offre au moment de la prise de contact. Pour que les leads soient qualifiés, l’entreprise doit disposer de toutes les informations qui permettent de conclure la vente. Il arrive que ces informations soient utilisées pour évaluer les possibilités de conversion des clients potentiels ou pour fournir les arguments à mettre en avant pour les convaincre.

Comment trouver des leads qualifiés ?

Pour générer des leads qualifiés, vous pouvez vous appuyer à la fois sur la technologie et sur les médias sociaux. Le Social ADS se traduit par des messages publicitaires qui s’adressent spécifiquement aux clients potentiels via les réseaux sociaux. Cela permet d’augmenter la visibilité, le taux de conversion et le trafic. Elle renforce également la fidélisation des clients et met en valeur l’offre de services et de produits. En outre, le SEA (Search Engine Advertising) ou le lien payant contribuent nettement à accroître la visibilité. Dans le domaine BtoB, le SEA peut être utilisé en vue de trouver des leads qualifiés en exploitant au maximum les intentions de recherche sur Internet. De cette manière, les publicités peuvent être directement orientées vers des leads cibles et qualifiés.