Comment installer un distributeur de sacs pour déjections canines ?

Outre l’interdiction de certains espaces aux chiens et la création de parcs dédiés, deux opérations qui peuvent s’avérer compliquées sur un plan humain, administratif ou encore économique, l’implantation de distributeurs de sacs à crottes semble être la solution la plus efficace pour garder des espaces extérieurs dénués de déjections canines. Mais quelles sont les conditions pour ce type d’installation ?

Qui peut faire la démarche ?

Mettre en place un distributeur de sacs pour déjections canines est une démarche qui peut être envisagée par tous les types de collectivités, qu’il s’agisse de communes, de départements, de campings publics ou même d’établissements privés. Ce type d’aménagement peut ainsi être imaginé dans n’importe quel espace accueillant du public. Selon le format, il est même possible d’implanter le distributeur en plein air, offrant la possibilité aux usagers de se servir librement de jour comme de nuit, ou bien de le placer en intérieur au sein de la structure concernée. La demande peut également être faite par les usagers eux-mêmes, qui solliciteront alors leur propre collectivité pour obtenir l’installation d’un distributeur de sacs pour déjections canines.

Différents types d’installations

Selon l’espace disponible et la configuration des lieux, les collectivités peuvent choisir différents modèles de distributeurs de sacs. Pour une installation en pleine rue ou dans un parc, il est possible de choisir un équipement sur pied, à sceller dans le sol. Il existe aussi des distributeurs muraux, permettant de gagner de la surface au sol. En intérieur, optez plutôt pour une borne à poser sur un comptoir ou sur une table dédiée. Côté matériaux, le spécialiste Sepra propose des distributeurs en bois et en métal. Le type d’installation dépendra donc de vos contraintes architecturales et spatiales, mais aussi de vos préférences esthétiques et pratiques. Sondez vos usagers pour trouver la solution la plus simple !