L’aménagement d’hôtel : le cœur de métier des agenceurs d’intérieur

Rénover l’intérieur d’un hôtel pose différentes questions. Garder le caractère du lieu tout en modernisant et en apportant des équipements complémentaires indispensables peut sembler complexe. C’est pourquoi une bonne dose de créativité et de savoir-faire s’impose !

Choix d’un style et d’une ambiance

L’aménagement d’hôtel fait suite à une longue série de réflexions sur la fonctionnalité, l’esthétique, la mise en valeur des espaces, l’éclairage, l’accueil et le confort, etc. Les travaux sont planifiés et des équipes d’artisans qualifiés interviennent tour à tour pour réaliser les aménagements décidés. Spécialisée dans le domaine, l’agenceur d’espaces intérieurs suit l’ensemble de la rénovation en apportant un soutien technique et en vérifiant la concordance avec les actions souhaitées.

Symbole de renouvellement et de raffinement, le design d’intérieur contribue à la création d’une ambiance idéale qui va favoriser le parcours client en s’inspirant de ses besoins et de ses attentes. Son rôle est d’amener une plus-value grâce aux émotions et aux ressentis des voyageurs.

Rénover ou renouveler son offre

L’aménagement d’hôtel peut avoir plusieurs objectifs : remettre en état certains espaces, changer d’enseigne et donc de décor ou encore apporter un nouvel attrait basé sur des équipements innovants et des technologies modernes. Le respect des codes associés à une marque est particulièrement important puisqu’il s’agit de son ADN, de sa nature profonde. En étant accompagnés, les propriétaires garantissent à leur clientèle les services promis et répondent exactement à la demande du groupe hôtelier qu’ils représentent.

Si vous cherchez à impressionner de façon à créer le dépaysement et à fidéliser votre clientèle, préférez un aménagement singulier qui vous démarque des autres hôtels de même classe ! Un mobilier de standing, des couleurs associées avec goût et un bel éclairage facilitent l’immersion et rendent les lieux plus qu’agréables.