Quid de la fusion-acquisition ?

Récemment, la fusion-acquisition a fait partie de l’actualité. Ce principe a pour domaine la gestion de la chaîne logistique. Toutefois, la situation ne va pas toujours dans l’avantage des clients. En outre, cette solution n’est pas sans conséquence. Elle provoque de la valeur quant aux acquisitions, notamment pour les clients, les produits et les opérations.

Les effets de la fusion-acquisition

La procédure de fusion-acquisition implique une question de complémentarité. Ainsi, les clients attendent de pouvoir profiter des offres de deux entreprises à la fois. Les solutions proposées sont complémentaires par défaut. C’est également le cas pour les forces. Par ailleurs, les différents services connaissent des profits : les ventes, le marketing… Cette association provoque la prise en charge simultanée des clients par les deux entreprises. Les produits disponibles peuvent alterner.

Les solutions envisagées

Ce type de procédure minimise le nombre de salariés mobilisés. Cela est dû à la digitalisation et au rassemblement des biens. Dans ce cas, les répétitions et les doublons sont exclus. L’effet redondance est le plus souvent ressenti et touche les employés, tout comme les clients et les produits. Cette situation peut également concerner le prestataire. Dans une pareille éventualité, il faut penser à établir une solution de secours. Cela vise à anticiper le départ éventuel d’un partenaire.