Comment réussir une trame téléphonique performante ?

Dans le secteur B2B, la prospection téléphonique a des résultats positifs en termes de conversion de prospects en acheteurs par le biais d’appels. Par ailleurs, une trame téléphonique est nécessaire pour augmenter les chances de vente. À l’aide d’un processus simple, mais bien défini, il vous sera désormais facile de réussir votre trame téléphonique. 

Réaliser des études de marché approfondies

De nombreuses entreprises se tournent actuellement vers la prospection téléphonique pour trouver de nouveaux clients. Avant de vous lancer dans cette voie, il est important de réaliser une étude de marché approfondie. Une collecte de données quantitatives et qualitatives est indispensable afin de comprendre les habitudes d’achat de vos cibles. Sur la base de ces données reçues, il vous sera ensuite facile d’établir votre trame téléphonique. 

Disposer d’une base de données solide et fiable

Une base de données bien élaborée vous permet de vous assurer que vous disposez d’un stock de prospects fiables. Ce qui nécessite l’utilisation d’outils adaptés tels que LinkedIn. Ce réseau social vous aidera à identifier vos clients potentiels. Vous pouvez également recourir à un logiciel CRM pour gérer votre base de données et de la stocker en toute sécurité. Il vous sera alors possible de personnaliser votre trame téléphonique en sachant exactement quels profils vous êtes censé appeler. 

Créer un script percutant

Il est maintenant temps de créer le script que vos téléprospecteurs vont exploiter. Ici, les phrases clés jouent un rôle important. Elles contribuent à capter l’attention de l’interlocuteur et de le garder en ligne le temps nécessaire. Votre argumentaire de vente doit également être bien structuré afin que le client potentiel comprenne en quelques phrases en quoi consiste le produit et quels sont les avantages à l’achat.